États-UnisArrêté pour meurtre, il dit qu’il «se réjouissait» de recommencer
Un Texan condamné par le passé pour avoir tué une fillette est suspecté d’avoir tué encore au moins deux fois.
- par
- R.M.
Au Texas, un homme suspecté d’un meurtre a été arrêté. Il a déjà connu la prison pour avoir tué une fillette et, selon la police, il pourrait s’agir d’un vrai tueur en série qui a dit qu’il avait hâte de recommencer.
Raul Meza Jr., 62 ans, a été arrêté lundi, a annoncé la police d’Austin. Il était recherché pour meurtre. La police l’accuse d’avoir tué son colocataire, Jesse Fraga, 80 ans, relate CBS. Des proches qui n’avaient plus de nouvelles s’étaient inquiétés et il avait été retrouvé sans vie dans son logement, le 20 mai.
La police d’Austin a affirmé que Raul Meza avait appelé les forces de l’ordre le 23 mai pour avouer le meurtre. Et qu’il avait donné des détails qui n’avaient pas été rendus publics. Lors de son arrestation, «Meza a dit qu’il était prêt à tuer à nouveau et qu’il se réjouissait de le faire», a souligné l’enquêteur Patrick Reed.
«La justice n’a pas été rendue»
Raul Meza a été incarcéré et inculpé pour meurtre.
La police locale suspecte en outre le sexagénaire d’être impliqué dans un autre meurtre, celui de Gloria Lofton, une femme de 66 ans morte étranglée en 2019.
Pensant qu’ils tiennent un tueur en série, les agents vont rouvrir certains cold case pour voir s’ils mènent à Raul Meza.
L’homme avait violé et tué une fillette, la petite Kendra Paige, 8 ans, au début des années 1980. Il avait écopé de 30 ans de prison mais avait obtenu une libération après avoir purgé 11 ans.
Raul Meza a «manipulé le système et la justice n’a pas été rendue», a fustigé Bruce Mills, directeur adjoint de la ville d’Austin.
L’avocat du prévenu a dit qu’il venait de recevoir l’affaire et voulait l’examiner en profondeur avant de s’exprimer.