France – Leur maison a été percutée 17 fois en 40 ans

Publié

FranceLeur maison a été percutée 17 fois en 40 ans

Dans un village de la Meuse, les accidents de la route se multiplient. Le propriétaire de la maison ne le supporte plus.

R.M.
par
R.M.
Les habitants sont habitués à voir la maison de Silmont entourée de grilles métalliques de protection. C’est aussi le cas sur Google Street View.

Les habitants sont habitués à voir la maison de Silmont entourée de grilles métalliques de protection. C’est aussi le cas sur Google Street View.

GoogleMaps

Une maison du village de Silmont, dans la Meuse, semble littéralement attirer les accidents de la route. En 40 ans, elle a été percutée 17 fois par des véhicules. Et l’issue est parfois dramatique.

Cette maison est située à une entrée du village. Elle est au bout d’une ligne droite légèrement en pente, juste après un virage à droite. Les habitants sont malheureusement habitués à la voir entourée de grilles métalliques de protection, relate «Le Parisien».

Les deux dernières collisions ont été mortelles. En mai 2019, un véhicule a percuté la maison et l’issue a été fatale. La deuxième est toute récente et date du 20 janvier dernier. Il s’agissait d’un suicide: un homme a foncé à près de 150 km/h sur la maison. Il est mort sur le coup et sa voiture a embrasé la façade comme une partie du toit. Les dégâts, importants, sont en cours d’évaluation.

Ça a été la collision fatale de trop pour Alain Legrand, le propriétaire de la maison. Il ne supporte plus de vivre dans sa maison si souvent endeuillée et endommagée et il est parti. Il est désormais logé par un proche. Il déplore l’absence de mesures de sécurité, réclamant que la route soit déviée, explique le quotidien français.

La mairie se contente d’indiquer que «des travaux de sécurité ont déjà été engagés». Et que «des discussions sont en cours avec les propriétaires pour trouver une solution».

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Ton opinion