Jura: Une tribune flambant neuve après l’incendie

Publié

JuraUne tribune flambant neuve après l’incendie

Incendiée par deux écoliers qui ont mis le feu à leurs cahiers, l’ancienne tribune historique du FC Bassecourt renaît de ses cendres.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

C’est une page qui se tourne pour le FC Bassecourt, avec une nouvelle tribune et huit vestiaires inaugurés le week-end dernier, après un incendie survenu le 6 juillet 2018. «Durant ce temps, nous avons travaillé dans l’urgence, surmonté d’énormes difficultés», a indiqué le président du club Francis Rebetez, cité par «Le Quotidien Jurassien».

Le coût des travaux s’est élevé à 1,3 million de francs. Il a été financé pour moitié par le club, bénéficiaire d’une indemnité d’assurance. Un coût sans… sèche-cheveux: «De nos jours, tous les joueurs sont rasés», a expliqué Francis Rebetez au «QJ», en oubliant les équipes féminines.

Tente provisoire

Prochaine étape: la buvette, qui remplacera une tente provisoire. C’en sera ensuite fini d’un cauchemar: la destruction d’un morceau de patrimoine par deux écoliers qui ont brûlé leurs cahiers dans les tribunes avant les vacances d’été.

Dans l’intervalle, le club jaune et noir a loué des containers 15 000 francs par mois, imputés aux assurances des parents des deux écoliers responsables de l’incendie de la tribune importée de Porrentruy en 1952.

Ce week-end en 1ère ligue, la première équipe a perdu sur son terrain 0-1 contre Schötz (LU), devant 210 spectateurs. Le FC Bassecourt, ce sont 250 membres répartis dans onze équipes, juniors en tête. Le stade des Grands-Prés sert à plusieurs clubs de la région, dont le FC Courfaivre et le FC Courtételle.

Ton opinion

2 commentaires