Football: Naples continue sa marche en avant

Actualisé

FootballNaples continue sa marche en avant

Les Napolitains ont décroché leur dixième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, dimanche en Serie A contre Bologne. L’Inter et Milan ont aussi gagné.

Les Napolitains sont toujours invaincus en Italie après dix journées.

Les Napolitains sont toujours invaincus en Italie après dix journées.

AFP

Naples a décroché, contre Bologne (3-2), sa dixième victoire de rang, toutes compétitions confondues, pour conserver la tête de la Serie A avec deux points d’avance sur l’Atalanta Bergame, dimanche lors de la 10e journée de Serie A.

Quatre jours après avoir validé leur billet pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, les Napolitains ne montrent pas de signe de fatigue, continuant leur train d’enfer dans le sillage de leur impressionnant secteur offensif.

Victor Osimhen, buteur pour son retour de blessure mercredi contre l’Ajax Amsterdam (4-2), a marqué le but décisif du 3-2 sur une balle en profondeur de l’homme en forme du début de saison, l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia (69e).

Lozano égalise

Avec ce but, le Nigérian entré à la pause a définitivement fait basculer un match, largement dominé par les Napolitains mais où Bologne a su rester dans la course en marquant sur ses deux premiers tirs cadrés.

Le jeune Néerlandais Joshua Zirkzee a d’abord conclu une belle action collective pour ouvrir la marque (41e) puis le Gambien Musa Barrow a ramené les Rossoblu à 2-2 en profitant d’un mauvais jugement du portier napolitain Alex Meret (51e).

Naples avait d’abord égalisé sur corner par Juan Jesus (45e) puis pris l’avantage par Hirving Lozano (49e), qui a profité sur cette action de l’agressivité de Kvaratskhelia et Osimhen.

Le Napoli a certes beaucoup gâché, et touché les montants, mais ne va pas bouder son plaisir: toujours invaincu, il conserve seul la tête de la Serie A avec deux longueurs d’avance sur l’Atalanta et cinq sur la Lazio (3e) et l’Udinese (4e) qui se sont neutralisés (0-0).

L’Inter retrouve la confiance

L’Inter Milan, de son côté, avec la confiance retrouvée après sa double confrontation réussie contre le FC Barcelone en Ligue des champions (1-0, 3-3), a tranquillement dominé la Salernitana (2-0).

Lautaro Martínez et Nicolo Barella, déjà buteurs mercredi lors du nul au Camp Nou, ont récidivé à San Siro pour sceller la victoire logique des Nerazzurri, septièmes à huit points de Naples.

Tonali sauve l’AC Milan

En soirée, le sauveur de l’AC Milan a été Sandro Tonali. Son but en fin de match à Vérone (2-1) a ramené le champion en titre seul à la troisième place, après le nul (0-0) entre la Lazio (4e), qui a perdu sur blessure son buteur Ciro Immobile, et l’Udinese (5e).

(AFP)

Ton opinion