Transport maritime: Equipage malade, le navire doit faire escale en France

Publié

Transport maritimeÉquipage malade, le navire doit faire escale en France

Le «Pont-Aven» avait quitté l’Espagne à destination de l’Angleterre, quand une trentaine de membres d’équipage ont été frappés par une intoxication alimentaire. L’escale en Bretagne était inévitable.

Britanny Ferries va organiser la relève des membres du personnel touchés, «afin de permettre au «Pont-Aven» de rejoindre au plus vite sa destination», Plymouth, dans le sud de l’Angleterre.

Britanny Ferries va organiser la relève des membres du personnel touchés, «afin de permettre au «Pont-Aven» de rejoindre au plus vite sa destination», Plymouth, dans le sud de l’Angleterre.

AFP

Un navire de la Brittany Ferries, qui naviguait de Santander (Espagne) à Plymouth (Angleterre), a été dérouté vers la France, en raison d’une intoxication alimentaire touchant une trentaine de membres d’équipage, ont annoncé, mardi, les autorités françaises.

«Les services de l’État ont été alertés d’une situation sanitaire sur le navire «Pont-Aven» de la Brittany Ferries, faisant route de Santander à Plymouth. Il a été dérouté vers le port de Brest», sur la côte atlantique de la France, a indiqué la préfecture du département du Finistère, en Bretagne.

«Selon les premiers éléments communiqués par l’infirmière du «Pont-Aven», 34 membres d’équipage présentent depuis hier soir des symptômes évoquant une intoxication alimentaire», a ajouté la préfecture, précisant qu’aucun passager n’était concerné.

Repas analysés, personnel remplacé

Les services de santé français doivent organiser à bord du navire, avec le concours des pompiers, l’examen médical des malades, pour décider de la nécessité d’une évacuation vers un hôpital à Brest. L’administration française va aussi «procéder à des analyses des repas pris par les membres d’équipage, afin d’identifier la source de l’intoxication», tandis que Britanny Ferries va organiser la relève des membres du personnel touchés, «afin de permettre au ‘’Pont-Aven’’ de rejoindre au plus vite sa destination».

(AFP)

Ton opinion

3 commentaires