FrancePour Anouchka Delon, Hiromi Rollin «courait après l’héritage»
C’est la première fois que la fille d’Alain Delon a pris la parole concernant l’affaire de la dame de compagnie de son père. Elle se confie sans filtre.
- par
- Fabio Dell'Anna
Cet été, les trois enfants d’Alain Delon, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony Delon, ont porté plainte contre Hiromi Rollin, la «dame de compagnie» de leur père pour des faits de «harcèlement moral, abus de faiblesse et détournement de correspondance», plainte que l’acteur a cosignée. Celle qui affirme être sa compagne a, elle aussi, porté plainte contre ses accusateurs, pour «dénonciation calomnieuse, vol et violence».
Pour la première fois depuis le début de cette affaire, Anouchka Delon prend la parole publiquement. C’est dans le portrait de «Sept à huit» diffusé ce dimanche 8 octobre que l’unique fille de la star se confie sans filtre.
Face à Audrey Crespo Mara, la jeune femme de 32 ans assure que son père ne lui a jamais présenté «officiellement» Hiromi Rollin comme étant sa compagne. «Elle s’occupait de la maison», dit Anouchka Delon avant de préciser: «Dans ce cas-là, j’en ai rencontré plein des compagnes. Je peux vous dire que même pour son AVC, il y a quatre ans, j’en ai vu défiler des compagnes à l’hôpital. Mais des vraies, que je connaissais depuis des années. C’est Alain Delon, il est séducteur, il a beaucoup de copines. J’en ai rencontré plein des copines. Et là, pour le coup, il me les présentait comme étant des copines. Et elles étaient adorables d’ailleurs.»
Pourtant, la journaliste de TF1 lui rappelle qu’il y a deux ans dans «Paris Match» et dans une émission sur TV5, il parlait bien d’elle de cette manière. «Parce qu’elle l’a forcé à le dire. Je lui ai dit: «Mais pourquoi tu dis que c’est ta compagne alors qu’à nous, tu nous dis que ce n’est pas ta compagne?» Il m’a dit: «Parce qu’elle me prend la tête toute la journée à me demander de dire qu’elle est ma compagne. Donc à un moment donné pour avoir la paix je le lui ai dit», justifiait l’épouse de Julien.
Hiromi Rollin aurait mentionné le mariage à plusieurs reprises
Au fil de ses confidences, Anouchka Delon lâche: «J’en mets ma main à couper qu’elle courait après l’héritage.» Elle cite d’ailleurs son père qui aurait dit: «On sait après quoi elle court. De toute façon, elle ne m’aime pas. Tout ce qu’elle veut, c’est l’héritage, porter mon nom, ce qu’elle veut, c’est le mariage, c’est la maison.» En effet, l’actrice affirme qu’Hiromi Rollin a mentionné le mariage à plusieurs reprises.
Ce n’est pas tout. La sœur d’Anthony et d’Alain-Fabien Delon confirme qu’une grosse somme d’argent a été retrouvée dans une boîte à chaussure au fond d’une armoire, parmi les affaires de la dame de compagnie de leur père. «Il y avait 110’000 euros en cash», raconte-t-elle. Hiromi Rollin se défend et parle d’une somme d’argent provenant d’un héritage familial et de ses économies depuis 15 ans.
Et la fille d’Alain Delon de s’insurger: «110’000 euros en liquide? Vous vous trimballez avec des mallettes d’héritage avec 110’000 euros vous? Soi-disant ça proviendrait du Japon. Il faut le faire de passer la douane avec 110’000 euros dans une mallette quand même… Elle retirait quand même des sommes d’argent assez conséquentes toutes les semaines.» Elle conclut en citant l’interview de son grand frère pour BFM TV: «Anthony avait raison sur quelque chose: quand on est arrivé à Douchy, j’ai retrouvé dans le frigo des trucs qui étaient périmés depuis trois, voire quatre semaines… Donc après si tu me parles d’intendance, de courses et de croquettes pour les chiens, si tu retires 950 euros toutes les semaines, je me demande où ils partent? Ces retraits d’argent ont duré au moins quatre mois.»