Hockey: Difficile soirée pour les Suisses de NHL

Publié

HockeyDifficile soirée pour les Suisses de NHL

Les Helvètes de la meilleure Ligue du monde ont beaucoup tenté leur chance, dans la nuit de samedi à dimanche. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Roman Josi a eu de la peine à toucher la cible.

Roman Josi a eu de la peine à toucher la cible.

IMAGO/USA TODAY Network

La partie entre Philadelphie et Nashville a parfaitement illustré le manque de réussite des Helvètes. Les Prédateurs que sont Nino Niederreiter (5 tirs) et Roman Josi (7) ont tiré en tout 12 fois sur la cage des Flyers, mais sans jamais allumer la lampe. Le capitaine a même vu 6 de ses envois être bloqués en défense!

Au final, les Pennsylvaniens se sont sauvés avec la victoire (3-1), grâce notamment à deux buts rapides de Kevin Hayes et Zack MacEwen. Roman Josi a passé la bagatelle de 29 minutes et 45 secondes sur la surface gelée.

Kevin Fiala et ses Los Angeles Kings n'ont pas connu meilleur sort. L'attaquant st-gallois a tiré au but une fois, passé plus de 18 minutes sur la glace, mais n'a pas trouvé la solution. Les siens ont courbé l'échine contre les Washington Capitals. Les joueurs de la capitale fédérale ont marqué tous leurs buts en l'espace de 11 minutes 30 dans l'ultime période.

J.J. Moser a de son côté été utilisé à toutes les sauves par ses Coyotes de l'Arizona, écrasés par les Sénateurs d'Ottawa (2-6). Le défenseur suisse a joué près de 24 minutes, dont 6 en power-play et 3'32 avec une homme de moins sur la glace. Il n'a cadré qu’une fois lors de ce véritable pensum.

Trois Helvètes avaient débuté plus tôt dans la soirée, en s'affrontant entre eux au Prudential Center de Newark. Ce sont Jonas Siegenthaler et Nico Hischier qui ont pu passer ensuite une bonne soirée dans la peau des vainqueurs. Le premier a été très utilisé en infériorité numérique, tandis que le capitaine a distillé un assist lors d'une victoire 2-1 contre les San Jose Sharks de leur compatriote Timo Meier. Ce dernier est resté muet.

Denis Malgin est le seul à ne pas avoir manqué de tir au but et pour une bonne raison: il a encore été laissé en tribunes lors du succès des Toronto Maple Leafs contre les Jets de Winnipeg (4-1). RCA

Ton opinion