Canton de Lucerne: Un chauffard force deux motards, une voiture et un camion à s’arrêter sur l’A2

Publié

Canton de LucerneUn chauffard force deux motards, une voiture et un camion à s’arrêter sur l’A2

Sous l’emprise de la drogue, un homme de 55 ans s’est lancé dans une course folle dans la région lucernoise. Il a finalement pu être appréhendé par la police.

La police lucernoise a eu du fil à retordre pour arrêter le quinquagénaire.

La police lucernoise a eu du fil à retordre pour arrêter le quinquagénaire.

Police cantonale lucernoise

Un automobiliste de 55 ans a semé la zizanie, lundi vers midi, sur l’autoroute A2, près de Lucerne. Dans le tunnel d’Eich, il a contraint un motard à s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a ensuite poursuivi sa route en zigzaguant, obligeant ainsi un camion à freiner d’urgence, près de Sempach, pour éviter une collision.

Peu après l’aire de repos de Neuenkirch (LU), il a contraint un 2e motard à s’arrêter, avant d’obliger à stopper cette fois un automobiliste à l’entrée d’Emmen-Sud. Il a ensuite actionné son frein pour pouvoir frapper les vitres de la voiture qui venait de s’immobiliser. Un peu plus loin, son véhicule est encore monté sur le mini-trottoir du tunnel de Schlund.

La police lucernoise a tenté de contrôler le conducteur fou dans le secteur de la sortie Hergiswil, mais celui-ci a refusé d’obtempérer et a continué à rouler en direction du sud. Avant d’entrer en collision avec un semi-remorque dans la galerie du Lopper.

La police a finalement pu arrêter le chauffard quelques kilomètres plus loin dans le tunnel de Kirchenwald. Un test a révélé qu’il conduisait sous l’influence de drogue. Par chance, personne n’a été blessé.

(cht)

Ton opinion

2 commentaires