«Cat’s Eyes»: TF1 travaille sur une série en prises de vues réelles

Publié

Télévision«Cat’s Eyes»: TF1 travaille sur une série en prises de vues réelles

Après le dessin animé des années 80, les trois sœurs cambrioleuses vont revenir en chair et en os.

L. F.
par
L. F.
«Signé Cat’s Eyes» a pour héroïnes trois sœurs qui tiennent en café la journée et volent des œuvres d’art la nuit. De gauche à droite: Alexia, Tam et Sylia.

«Signé Cat’s Eyes» a pour héroïnes trois sœurs qui tiennent en café la journée et volent des œuvres d’art la nuit. De gauche à droite: Alexia, Tam et Sylia.

NSP-TMS

La série d’animation japonaise «Signé Cat’s Eyes», diffusée à partir de 1986 sur FR3, a marqué toute une génération. Et celle-ci n’a pas oublié son générique: «Filles d’aujourd’hui / Enfants de la forme / Nous aimons rire et danser…» Cette adaptation du manga de Tsukasa Hôjô s’apprête à revenir à la télévision française, cette fois en prises de vues réelles.

TF1 travaille «depuis plusieurs mois dans la plus grande discrétion» à l’adaptation en série live action de «Cat’s Eyes», rapporte «Le Parisien»Le réalisateur Alexandre Laurent, connu pour avoir travaillé sur les miniséries «Les Combattantes» et «Le Bazar de la charité», supervise ce projet. La société Big Band Story («Léo Matteï») est à la production. Si le tournage doit débuter à l’automne prochain, le casting n’a, lui, pas encore commencé.

En prime time

«Signé Cat’s Eyes» a pour héroïnes les trois sœurs Sylia, Tam et Alexia Chamade. La journée, elles tiennent un café, la nuit, elles se transforment en voleuses d’œuvres d’art. Leur adversaire principal est le jeune inspecteur Quentin Chapuis, qui est également le fiancé de Tam…

L’ambition affichée de TF1 est de faire de «Cat’s Eyes» une série événement. Elle devrait être diffusée en prime time sur plusieurs soirées.

Ton opinion

4 commentaires