Barbarella revient sous les traits de Sydney Sweeney

Publié

CinémaBarbarella revient sous les traits de Sydney Sweeney

L’actrice révélée par la série «Euphoria» reprendra le rôle tenu par Jane Fonda en 1968.

L. F.
par
L. F.
Jane Fonda (à gauche) a incarné l’exploratrice cosmique à 28 ans. Sydney Sweeney en a 25.

Jane Fonda (à gauche) a incarné l’exploratrice cosmique à 28 ans. Sydney Sweeney en a 25.

Getty

Sydney Sweeney a-t-elle les arguments pour remplacer Jane Fonda? C’est la question qui occupera sûrement les nuits de l’actrice de 25 ans. Elle vient de signer pour être la nouvelle Barbarella.

Révélée par les séries «Euphoria» et «The White Lotus», la comédienne américaine reprend le rôle imaginé par le Français Jean-Claude Forest en bande dessinée en 1962. L’héroïne, dont les courbes avaient été tracées sur celles de Brigitte Bardot, avait été incarnée par Jane Fonda dans le film réalisé par Roger Vadim en 1968.

Héroïne souvent dévêtue

Columbia Pictures, filiale de Sony Pictures, n’a encore rien laissé filtrer sur le scénario. Dans les pages de «V Magazine», où elle est apparue, Barbarella est une exploratrice cosmique qui parcourt l’espace à la rencontre de peuples extraterrestres. Sur grand écran, l’astronaute devait retrouver Durand-Durand, un savant disparu, inventeur de l’arme absolue, qu’il veut vendre à une planète ennemie. L’histoire se déroulait en l’an 4000.

«Barbarella», où l’héroïne était souvent dénudée, est considérée comme la première BD pour adultes. À voir si cet aspect fera encore partie de la nouvelle version. Sydney Sweeney est en ce moment engagée aux côtés de Dakota Johnson sur le film «Madame Web», une nouvelle adaptation des personnages de l’univers de Spider-Man.

Ton opinion