Pays-Bas: Deux corps retrouvés lors des recherches d’une fillette handicapée

Publié

Pays-BasDeux corps retrouvés lors des recherches d’une fillette handicapée

La police néerlandaise était à la recherche d’une petite fille handicapée et de son accompagnatrice. Leurs corps semblent avoir été retrouvés mercredi.

La police disait envisager «tous les scénarios», allant d’un accident à un enlèvement, avant de retrouver la voiture.

La police disait envisager «tous les scénarios», allant d’un accident à un enlèvement, avant de retrouver la voiture.

AFP

Une voiture contenant deux corps, probablement ceux d’une petite fille handicapée de 10 ans et de son accompagnatrice portées disparues dans le sud des Pays-Bas, a été découverte mercredi, a annoncé la police néerlandaise.

Des centaines de volontaires ont participé aux recherches visant à retrouver Hebe, 10 ans, et son accompagnatrice de 26 ans, disparues lundi dans des circonstances inquiétantes. L’accompagnatrice avait récupéré Hebe, qui souffre d’un handicap moteur, dans le centre de soins spécialisé où elle passait la journée dans la petite ville de Raamsdonksveer, près de la frontière belge.

Alerte nationale

Elles avaient été vues pour la dernière fois tard lundi soir sur l’autoroute A59 entre Raamsdonksveer et la maison de Hebe dans la ville de Vught. La police néerlandaise a retrouvé la voiture conduite par l’accompagnatrice submergée dans un plan d’eau près de la ville de Den Bosh, a-t-elle tweeté mercredi soir.

Deux cadavres ont été retrouvés à bord, a par la suite indiqué un porte-parole de la police à la chaîne publique NOS, ajoutant que les enquêteurs avaient «toutes les raisons de croire» qu’il s’agit de la fillette et de son accompagnatrice.

La police, qui avait lancé une alerte nationale avec la photo de la petite fille et un appel à témoins, disait envisager «tous les scénarios», allant d’un accident à un enlèvement. «Ce qui s’est passé exactement reste à déterminer par l’enquête», a indiqué le porte-parole de la police.

(AFP)

Ton opinion