FootballIl est conseillé de venir tôt au stade pour Suisse – Israël
Anticiper son arrivée, privilégier les transports publics: les dernières nouvelles avant le match de ce soir au Stade de Genève.
- par
- Daniel Visentini Genève
L’équipe de Suisse défie Israël ce mardi soir au Stade de Genève (20h45) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Lundi, près de 11’000 billets avaient trouvé preneur. L’affluence pourrait flirter avec les 15’000 spectateurs et ce serait déjà très bien: match en semaine, adversaire pas aussi prestigieux que l’Espagne ou le Portugal (en juin 2022). Cela suppose tout de même du monde.
Il est fortement recommandé d’anticiper son arrivée dans la région de la Praille et de prendre si possible les transports publics, soit en arrivant par le bas ou le haut du stade.
Les portes de l’enceinte seront ouvertes dès 18h45, soit deux heures avant le coup d’envoi. La circulation devant le Stade de Genève sera fermée dès 19h45, mais beaucoup d’accès seront déjà problématiques avant. Et toutes les mesures de sécurité seront prises pour que la venue d’Israël se fasse sans problèmes.
Sow absent
Côté sportif, la Suisse ne pourra pas compter sur Djibril Sow. Touché musculairement (il avait déjà été épargné lors de Biélorussie-Suisse samedi), le joueur de l’Eintracht Francfort a quitté la sélection. Murat Yakin composera donc avec les 22 joueurs restants. Rien de compliqué, il a des solutions au milieu et la Suisse est bien sûr la grande favorite de ce match.
La Suisse a bien commencé ses qualifications, avec un succès 5-0 face à de très faibles Biélorusses. Si Israël représente le calibre au-dessus, Yakin et les siens doivent poursuivre sur cette lancée. Avec un résultat et la manière qui va avec. A vérifier ce mardi soir.