CinémaUn casting mortel pour le nouvel Hercule Poirot
De Camille Cottin à Michelle Yeoh, la troisième adaptation des romans d’Agatha Christie par Kenneth Branagh a révélé sa liste de suspects.
- par
- L. F.
Après «Le crime de l’Orient-Express» (2017) et «Mort sur le Nil» (2022), Kenneth Branagh s’attaque à une troisième adaptation ciné basée sur les romans d’Agatha Christie. Encore une fois, l’acteur nord-irlandais sera dans le costume du détective Hercule Poirot.
Ce troisième film s’appellera «A Haunting in Venice» et sera inspiré du livre «Hallowe’en Party» (1969), intitulé «La fête du potiron», un nom qui ne risque pas d’être celui retenu. Le tournage débutera novembre prochain aux studios Pinewood, à Londres, et en décors réels à Venise.
Un palais hanté
Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la liste des suspects de cet «inquiétant thriller surnaturel», comme l’appelle 20th Century Fox. Que voici: l’acteur de «Cinquante nuances de Grey» Jamie Dornan, la star de «30 Rock» Tina Fey, la reine du cinéma d’action asiatique Michelle Yeoh, la Française Camille Cottin, l’Anglaise de la trilogie de Klapisch Kelly Reilly, l’acteur italien Riccardo Scamarico et aussi Jude Hill, Ali Khan et Emma Laird.
Dans «A Haunting in Venice», Hercule Poirot, désormais à la retraite et vivant en exil volontaire, assiste à une séance de spiritisme dans un palais hanté lorsque l’un des invités est assassiné. La sortie du long-métrage est prévue pour 2023.