Football: La Pologne, l’Ukraine et la Géorgie qualifiées pour l’Euro

Publié

FootballLa Pologne, l’Ukraine et la Géorgie qualifiées pour l’Euro

En barrages, les Polonais ont éliminé le Pays de Galles et les Ukrainiens sont venus à bout de l’Islande. Qualification historique des Géorgiens qui ont battu la Grèce.

Pour la première fois de leur histoire, les Géorgiens se sont qualifiés pour une compétition internationale.

Pour la première fois de leur histoire, les Géorgiens se sont qualifiés pour une compétition internationale.

AFP

La Pologne, l’Ukraine et la Géorgie sont les trois derniers qualifiés pour l’Euro 2024 en Allemagne après les trois derniers matches de barrage disputés mardi soir.

La Pologne s’est qualifiée en éliminant le Pays de Galles aux tirs au but (0-0, 5 tab 4) à Cardiff, et rejoint l’équipe de France en phase de groupes.

La nation de Robert Lewandowski a décroché le dernier billet encore en jeu, et rejoint le groupe D, également composé des Pays-Bas et de l’Autriche.

L’Ukraine valide son ticket à la 86e

L’Ukraine, elle, s’est qualifiée en battant l’Islande 2-1 à l’issue d’un match de barrage délocalisé à Wroclaw (Pologne) en raison de la guerre.

Les Ukrainiens ont validé leur quatrième participation au tournoi continental où ils évolueront dans le groupe E composé de la Belgique, la Slovaquie et la Roumanie.

L’Islande a ouvert le score à la demi-heure de jeu par Gudmundsson, avant l’égalisation ukrainienne signée Tsygankov d’une frappe limpide au terme d’une contre-attaque éclair (54e), tandis que Mudryk a inscrit le but de la délivrance en toute fin de match (86e).

La Géorgie en liesse

La Géorgie, de son côté, s’est qualifiée pour l’Euro, qu’elle jouera dans le groupe du Portugal, en battant la Grèce aux tirs au but (0-0, 4 t.a.b. à 2) en barrage.

La sélection entraînée par le Français Willy Sagnol se qualifie pour la première fois depuis l’indépendance du pays en 1990 pour la phase finale d’un tournoi international. Elle jouera dans le groupe F, avec le Portugal, la Turquie et la République tchèque.

(AFP)

Ton opinion