FootballEx-coach de Sion, Fabio Grosso rebondit à Lyon
Selon «L’Equipe», le technicien italien s’est entendu avec l’Olympique Lyonnais, dont il est le nouvel entraîneur.
- par
- Jérémy Santallo
Trois jours après le licenciement de Laurent Blanc, dont le dernier match en tant qu’entraîneur de l’Olympique Lyonnais restera une lourde défaite face au PSG (4-1), l’OL tient son nouveau coach: selon «L’Equipe», il s’agit de Fabio Grosso, qui a joué pour le club français entre 2007 et 2009.
Âgé de 45 ans, le champion du monde en 2006 avec la Squadra azzurra a commencé sa carrière d’entraîneur en 2013 à la Juventus Primavera, avant de la poursuivre à Bari, à l’Hellas Verone et à Brescia. Il avait ensuite pris les rênes du FC Sion à l’été 2020 avant d’être congédié en mars de l’année suivante. Sur le banc sédunois, en 25 rencontres, il avait amassé un point en moyenne par sortie.
Même pas un mois après avoir été remercié par Christian Constantin, l’ancien latéral gauche avait retrouvé de l’embauche à Frosinone (Serie B italienne), club qu’il a fait monter dans l’élite en fin de saison dernière. Grosso avait alors décidé de ne pas prolonger pour tester le marché. «Il n’avait finalement pas eu les opportunités espérées au cours du mercato», écrivait «L’Equipe» cette semaine.
La légende de l’Inter Milan est attendue ce vendredi à Lyon pour signer un contrat de deux ans et assistera au match face au Havre, dimanche, depuis la tribune du Groupama Stadium. D’après le quotidien français, il doit être présenté à la presse lundi prochain.