Israël – Hamas: Un binational suisse-israélien figure parmi les victimes

Publié

Israël – HamasUn binational suisse-israélien figure parmi les victimes

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a annoncé qu’un Suisse se trouvait parmi les victimes de l’attaque du Hamas en Israël.

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a confirmé le décès d’un Suisse lors d'une conférence de presse vendredi. Le conseiller fédéral chargé des affaires étrangères précise seulement que la victime a «presque 70 ans» et possède la double nationalité suisse-israélienne.

L’homme est un résident suisse qui vit en Israël depuis 2004, précise le Département fédéral des affaires étrangères. Pour des raisons de protection de la vie privée, aucune autre information ne sera fournie par la Confédération.

Le conseiller fédéral n’a pas donné d’autre indication sur ce cas. Il a seulement dit que cette mort résultait d’une «rencontre malheureuse avec les terroristes». Lors de sa conférence de presse tenue lors d’une visite à Genève, il a aussi rappelé que la Suisse était en train de prévoir une loi pour interdire le Hamas, qu’il juge comme étant une organisation terroriste. «Il n’y a actuellement aucun contact entre la Suisse et le Hamas», a-t-il dit.

Outre les résidents israéliens qui possèdent la nationalité suisse, de nombreux touristes ou personnes vivant en Suisse se trouvaient en Israël lorsque les attaques ont eu lieu. Swiss a opéré plusieurs vols de rapatriement en collaboration avec le DFAE. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion