FranceCollision avec une ambulance fatale à deux mineurs à trottinette à Lyon
Un garçon et une fille circulaient sur une voie réservée aux bus lorsque l’accident s’est produit. Les deux jeunes sont morts sur les lieux, les ambulanciers sont en état de choc.
Deux mineurs, un garçon et une fille, circulant sur une trottinette, à Lyon, sont morts lundi soir, après avoir été percutés par une ambulance privée. «On a été appelés à 18 h 20, pour un accident de trottinette percutée par une ambulance privée. Quand on est arrivés sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l’accident, étaient en arrêt cardiaque», a expliqué un responsable des pompiers du département du Rhône, confirmant une information du quotidien régional «Le Progrès».
«Elles sont mortes rapidement», a déclaré l’officier, qui a affirmé qu’il s’agissait d’un garçon et d’une fille, mineurs, sans qu’il ne puisse préciser leur âge. L’accident s’est produit au 5, quai du Maréchal-Joffre, dans le IIe arrondissement de Lyon. Les victimes «circulaient sur une voie des bus et l’ambulance qui les a percutées partait en intervention», a-t-il précisé.
Le conducteur de l’ambulance et son collègue ont été transportés à l’Hôpital Édouard-Herriot, «parce qu’ils étaient en état de choc», a conclu le responsable des pompiers.