Football: René Weiler remplacera Alain Geiger à Servette dès la saison prochaine

Publié

FootballRené Weiler remplacera Alain Geiger à Servette dès la saison prochaine

Le Servette FC confiera les rênes de sa première équipe à René Weiler la saison prochaine.  Quant à Thierry Regenass, il prendra la présidence du club dès le 1er avril.

SC/comm.
par
SC/comm.
René Weiler en 2014, à l’époque où il entraînait Aarau.

René Weiler en 2014, à l’époque où il entraînait Aarau.

ERIC LAFARGUE

Le Servette Football Club a annoncé lundi que René Weiler sera l’entraîneur de la première équipe genevoise la saison prochaine. «Le club est heureux d’accueillir un coach de haut niveau qui a démontré ses qualités sur la scène nationale et internationale», s’est réjoui le SFC dans un communiqué. Le successeur d’Alain Geiger – qui dirigera les Grenat jusqu’au terme du présent exercice – et l’actuel 2e de Super League ont paraphé une entente portant sur deux ans, plus une année en option.

Ancien joueur du club, Weiler a disputé plus de 40 rencontres sous le maillot grenat entre 1994 et 1996. Il a démarré sa carrière d’entraîneur au FC Schaffhouse avant de prendre en charge le FC Aarau, remportant  la Challenge League en 2013. Après une expérience au FC Nuremberg en 2e division allemande, l’homme de 49 ans a brillé en Belgique avec notamment un titre de champion au RSC Anderlecht.

Le Conseil d’administration du club genevois a exprimé sa satisfaction quant à cette nomination: «Nous sommes très heureux d’accueillir René Weiler comme nouvel entraîneur de notre équipe et sommes convaincus que son expérience et sa connaissance du football de haut niveau permettront à l’équipe d’atteindre ses objectifs. Nous sommes impatients de travailler avec lui dès cet été», a déclaré Thierry Regenass, qui prendra la présidence du club à compter du 1er avril, Alain Moscatello endossant le rôle de vice-président.

Il y a 30 ans, je jouais pour le SFC dont j’étais fan depuis l’enfance

René Weiler

René Weiler retrouve une ville qu’il affectionne: «Il y a 30 ans, je jouais pour le SFC dont j’étais fan depuis l’enfance. Une blessure et un drame familial m’ont fait retourner chez moi à Zurich. Je me réjouis de revenir à Genève, travailler pour ce magnifique club pour la seconde fois, avec une nouvelle fonction. J’ai été séduit par l’ambition et la vision du club et j’ai hâte de travailler avec les joueurs, le staff et les dirigeants pour bâtir une équipe compétitive et ambitieuse.»

L’aventure liant Alain Geiger au le club genevois ne sera toutefois peut-être pas terminée à la fin de la saison. «Les deux partis sont en discussion pour construire une collaboration d’un nouveau type afin de s’engager ensemble pour le développement du Servette FC», indique le communiqué.

Ton opinion