FootballGareth Bale va disputer un prestigieux tournoi de golf
À peine retiré du football, l’ancien attaquant gallois a annoncé sa participation à l'AT&T Pebble Beach Pro-Am, l’un des tournois majeurs du circuit professionnel américain de golf (PGA).
L'ancien international gallois Gareth Bale, jeune retraité du football, va participer à l'un des plus prestigieux tournois du circuit professionnel américain de golf (PGA), l'AT&T Pebble Beach Pro-Am début février en Californie, a-t-il annoncé mardi sur les réseaux sociaux. «Ravi d’annoncer que je jouerai l'AT&T Pebble Beach Pro-Am au début du mois prochain! Allons-y», a écrit sur Instagram l'ancien attaquant de Tottenham, du Real Madrid et du Los Angeles FC.
Bale, qui avait annoncé le 9 janvier dernier la fin «immédiate» de sa carrière de footballeur professionnel à 33 ans, évoluera sur le parcours avec d’autres célébrités aux côtés de certains des meilleurs joueurs au monde.
Parmi les 156 amateurs alignés à Pebble Beach (du 2 au 5 février), Bale côtoiera notamment l'acteur Bill Murray tandis que le vainqueur de l'US Open Matt Fitzpatrick et le No 5 mondial Patrick Cantlay sont inscrits chez les professionnels.
Le Gallois, qui avait participé au Mondial fin 2022 au Qatar, n’a jamais caché son goût pour le golf, ce qui lui a valu de nombreuses critiques à Madrid, où les supporters du Real l’accusaient de préférer les greens à ses obligations en club. Il avait provoqué une polémique en novembre 2019, en s’affichant derrière une banderole: «Wales. Golf. Madrid. In that order», après la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020.