Canton de LucerneAlcoolisés et drogués, ils percutent un arbre et fuient les lieux
Après un accident à Rain (LU), deux hommes ont quitté les lieux à pied. Ils ont été arrêtés peu après. Des tests ont montré qu’ils avaient bu et l’un d’eux était drogué.
Mercredi, vers 20 h 50, un accident de la circulation s’est produit dans la commune de Rain (LU). Dans un virage à gauche, une voiture est sortie de la route et s’est engagée dans la forêt. Elle a alors frôlé une rambarde en bois, avant de percuter un arbre de plein fouet. Les deux hommes qui étaient à l’intérieur ont quitté les lieux de l’accident à pied.
Ils ont été arrêtés peu après par une patrouille de la police cantonale lucernoise. Les deux hommes, un Slovène de 29 ans et un Bulgare de 31 ans, ont été soumis à un test d’alcoolémie qui a révélé des valeurs de 0,79 mg/l et 0,99 mg/l. L’un d’entre eux a aussi réagi positivement à un test rapide de dépistage de drogues. La police cantonale précise dans son communiqué de presse, qu’aucun des deux individus n’avait de permis de conduire valable.
Dans l’accident, l’un des deux a subi de légères contusions et l’autre s’en sort indemne. Les dégâts matériels sont estimés à près de 12’000 francs. Il a fallu l’intervention d’une grue pour dégager le véhicule accidenté. Le ministère public d’Emmen a ouvert une enquête.