Crash d’avion en Tanzanie: Des enquêteurs français dépêchés sur place

Publié

Crash d’avion en TanzanieDes enquêteurs français dépêchés sur place

L’avion de la compagnie Précision Air s’est écrasé dans le lac Victoria, dimanche, le crash faisant 19 morts. 

Le crash a fait 19 morts.

Le crash a fait 19 morts. 

AFP

Des enquêteurs du BEA français se rendent en Tanzanie pour participer à l’enquête sur l’accident d’un avion qui s’est abîmé dimanche dans le lac Victoria à son atterrissage dans la ville de Bukoba, a annoncé lundi le Bureau d’enquêtes et d’analyses.

Le BEA «participe à l’enquête de sécurité et sera assisté par @ATRaircraft», affirme l’administration dans un tweet, précisant que «trois enquêteurs se rendent sur place».

19 morts

Un ATR 42-500 de la compagnie Precision Air, en provenance de la capitale économique Dar es Salaam, s’est écrasé dimanche matin, avec 43 personnes à son bord dans les eaux du plus grand lac d’Afrique, à une centaine de mètres de l’aéroport de cette ville du nord-ouest du pays, faisant 19 morts. L’accident a été causé par le mauvais temps, selon la police.

La compétence des enquêteurs français s’appuie sur le fait que l’avion d’ATR, une coentreprise entre Airbus et Leonardo, est fabriqué à Toulouse. De son côté, ATR s’est dit dans un communiqué «pleinement engagé à soutenir le client et l’enquête».

(AFP)

Ton opinion