Hockey sur glace: 39e et 40e buts de la saison en NHL pour Timo Meier

Publié

Hockey sur glace39e et 40e buts de la saison de NHL pour Timo Meier

L’Appenzellois a été impliqué dans le large succès 8-1 des New Jersey Devils face aux Columbus Blue Jackets. Nico Hischier a également donné deux assists.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Timo Meier peut célébrer ses buts avec sa formation. Les Devils ont signé leur cinquantième succès de la saison.

Timo Meier peut célébrer ses buts avec sa formation. Les Devils ont signé leur cinquantième succès de la saison.

IMAGO/USA TODAY Network

Soirée glorieuse pour les Devils, et pour leurs Suisses. Jeudi, l’équipe du New Jersey a écrasé les Blue Jackets de Columbus sur le score de 8-1. Et tant Nico Hischier que Timo Meier ont été directement impliqués dans ce succès, lequel est leur 50e de la saison, une marque qu’ils n’atteignent que pour la seconde fois de leur histoire.

C’est d’abord le capitaine haut-valaisan qui s’est illustré, s’affichant au tableau des compteurs pour le cinquième match de suite. Après que Jack Hughes avait ouvert le score dans le premier tiers, Hischier a été crédité d’un point sur les deux buts suivants, en tout début de deuxième période. Il aura joué un peu plus d’un quart d’heure.

Entré en scène en participant également à la troisième réalisation de son équipe, Timo Meier a ensuite enfilé le costume du buteur. L’Appenzellois de 26 ans a inscrit ses 39e et 40e buts de la saison jeudi. «Nous pouvons être heureux de la manière avec laquelle nous jouons», s’est-il satisfait, lui qui a été désigné deuxième étoile de la rencontre. Jonas Siegenthaler n’était lui pas aligné, alors que, dans le camp d’en face, Tim Berni a disputé un peu moins de vingt minutes.

Du côté des autres Suisses en lice jeudi, Denis Malgin et l’Avalanche de Colorado sont allés s’imposer 6-2 sur la glace des San Jose Sharks. Le Soleurois a joué 14’38. En revanche, Pius Sutter (20 minutes de jeu, avec trois tirs) et les Red Wings se sont inclinés aux tirs au but 7-6 face aux Sabres de Buffalo. Destin similaire pour Janis Moser et les Coyotes, qui ont perdu 4-2 chez le Kraken de Seattle.

Les résultats

Ton opinion