Cyclisme: Stefan Küng 4e et frustré: «C’est l’histoire de ma vie»

Publié

CyclismeStefan Küng 4e et frustré: «C’est l’histoire de ma vie»

Longtemps leader provisoire de la 9e étape du Giro, le rouleur thurgovien a raté son premier succès d’étape sur un grand Tour pour quatre secondes.

Stefan Küng est encore passé à côté d’une grande victoire dimanche sur le Tour d’Italie.

Stefan Küng est encore passé à côté d’une grande victoire dimanche sur le Tour d’Italie.

REUTERS

Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a remporté la 9e étape du Tour d’Italie, un contre-la-montre individuel de 35 km, et retrouvé le maillot rose de leader dimanche à Cesena.

C’est la deuxième victoire dans ce Giro pour le champion du monde belge de 23 ans, qui avait survolé le chrono inaugural il y a une semaine.

Dimanche, sous la pluie et dans le froid, il a été nettement moins souverain, devançant les Britanniques d’Ineos, Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart, de respectivement une et deux secondes seulement.

Stefan Küng, longtemps leader provisoire, a échoué au 4e rang, à 4 secondes d’Evenepoel. «Que puis-je dire? J’ai l’impression que c’est l’histoire de ma vie, a réagi le vice-champion du monde de la spécialité. Il me manque toujours quelque chose et c’est très frustrant d’avoir été si proche encore une fois de la victoire.»

Le rouleur thurgovien, 5e du chrono de lancement du Giro, fait référence aux dernières grandes compétitions, les Mondiaux, JO et Européens, où il a frôlé le graal à chaque fois.

Remco Evenepoel, qui avait cédé son maillot rose au Norvégien Tobias Leknessund mardi, reprend la tête du classement général.

Il compte désormais 47 secondes d’avance au général sur son grand rival, le Slovène Primoz Roglic, qui a fortement limité la casse dans ce nouveau chrono, ne cédant que 17 secondes au Belge.

Le Giro marquera une pause lundi, première journée de repos de la course.

(AFP/JSA)

Ton opinion