Football: SLO s'impose avec la manière face à un FC Bâle en pleine crise

FootballSLO s'impose avec la manière face à un FC Bâle en pleine crise

Face à un FC Bâle méconnaissable, les Lausannois remportent une victoire historique au Parc Saint-Jacques grâce à une prestation presque parfaite tant dans la qualité du jeu que dans l'intensité.

Ludovic Seri
par
Ludovic Seri
FC Basel
0 : 3
Stade Lausanne-Ouchy

 Sponsorisé par la Loterie Romande.

Ton opinion

Voici le classement après cette neuvième journée de Super League. Zurich reprend la tête du championnat à YB, qui compte toujours un match de retard. Yverdon se hisse à la sixième place et le SLO prend un peu d'air. Bâle, GZ et le LS ferment la marche avec 5 petits points.

Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de journée. À très bientôt pour un nouveau liveticker.

C'est terminé au Parc Saint-Jacques! Le SLO s'impose 3-0 face à un FC Bâle en pleine crise.

95'

Penalty raté

Danho frappe et se fait repousser le tir par le gardien bâlois.

QARRIIIIIIIIIIIII!!!!!!!

Très belle course pour l'ailier lausannois sur le côté droit qui s'enfonce dans le flanc gauche avant de faire un crochet et enrouler une frappe qui termine dans le petit filet.

93'

0 : 3

Gooooooooooooooooooooooooooooooal!!!!!

90'

Danho!!!

L'attaquant lausannois rate le but du 3-0! Rentrant dans la défense bâloise avec une facilité déconcertante, le joueur français se retrouve à quelques mètres du but mais effectue une frappe centrale bloquée par le gardien adverse.

Magnifique prestation des joueurs d'Anthony Braizat qui affrontent Bâle la tête haute et sans déroger à leur style de jeu. Au bout de 90 minutes intenses, le SLO remporte sa deuxième victoire en Super League et plonge les Rhénans dans une crise profonde.

93'

Penalty pour le SLO

Expulsion de Comas et penalty pour le SLO.

90'

Il y aura 6 minutes de temps additionnel.

89'

Les Rhénans ne se montrent plus dangereux et laissent filer la fin de cette rencontre sous les sifflets grandissants du public local.

81'

Poteau pour le FCB

Augustin!!!!

L'attaquant rhénan se libère à l'orée de la surface de réparation et arme une très belle frappe qui vient terminer sa course sur le montant gauche de Da Silva.

70'

Double carton brandit par Monsieur Schnyder. Les Bâlois Veiga et Augustin se font avertir par l'arbitre de la rencontre pour un tacle appuyé et une réclamation trop véhémente.

MAHMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUD!!!!!

Sur un nouveau ballon perdu au milieu de terrain, Qarri anticipe son adversaire et effectue un sprint sur vingt mètres avant de lancer de magnifique manière Mahmoud dans la profondeur. Le néo entré effectue un superbe contrôle dans la course et trompe Hitz d'une très belle frappe croisée!

68'

0 : 2

Gooooooooooooooooooooooooooooooooooal !!!!

Comment va se terminer la rencontre

77'

Dernier changement également du côté du FCB. Van Breemen remplace Barisic qui sort blessé.

76'

Dernier changement pour le SLO. Hamdiu prend la place d'Akichi pour le dernier quart d'heure.

72'

Anthony Braizat fait rentrer un quatrième joueur frais sur la pelouse. Ajdini, le buteur, cède sa place à Danho.

72'

Heiko Vogel opère un double changement. Xhaka et Sigua prennent la place de Frei et Malone.

66'

Premier changement du côté rhénan. Demir cède sa place à Augustin.

62'

Le coach lausannois nous a entendus et effectue un triple changement. Gharbi, Gassama et Bamba cèdent leur place à Mahmoud, Kadima et Bayard. Un joueur frais par ligne du côté du SLO.

60'

Le FCB se montre de plus en plus dangereux même s'il ne parvient pas à égaliser. Les milieux de terrain sont moins incisifs et les défenseurs semblent moins lucides. Anthony Braizat doit commencer à étudier des changements pour ajouter des forces fraîches sur la pelouse.

53'

Ajdini!!!!!

Quel contre pour le SLO! Une balle perdue à mi-terrain par les défenseurs bâlois libère Ajdini qui s'envole pour un sprint de quarante mètres. A peine rentré dans la surface, le Kosovar effectue une frappe croisée qui passe à quelques centimètres du poteau opposé.

2 commentaires