Etats-Unis: l’assassin d’une jeune femme tuée en 1981 démasqué

Publié

États-UnisL’assassin d’une jeune femme tuée en 1981 démasqué

Laura Kempton, 23 ans, avait été retrouvée morte, attachée sur son lit. L’ADN a permis d’identifier son meurtrier, mais il est décédé d’une overdose en 2005.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Laura Kempton était étudiante à la Portsmouth Beauty School.

Laura Kempton était étudiante à la Portsmouth Beauty School.

Procureur général du New Hampshire

En septembre 1981, à Portsmouth (New Hampshire), un policier se rend au domicile de Laura Kempton, 23 ans. Il lui apporte une citation à comparaître suite à plusieurs amendes de stationnement. Mais le policer découvre la jeune femme morte sur son lit.

Elle a les chevilles attachées avec un cordon électrique et un cordon téléphonique entoure son cou et ses épaules. Un tapis sous sa tête est taché de sang. L’autopsie conclura qu’elle est décédée d’un traumatisme crânien.

Laura Kempton était étudiante à la Portsmouth Beauty School et travaillait dans une boutique de cadeaux et un glacier. Elle a été vue pour la dernière fois plus tôt dans la matinée, retournant seule à son appartement après une soirée avec un ami. Sur les lieux du crime, on retrouve notamment un mégot de cigarette, un oreiller et une bouteille en verre, dont on pourra établir un profil ADN masculin des années plus tard.

Pendant 40 ans, aucune piste n’a rien donné. Mais les progrès en recherche d’ADN ont permis désormais d’identifier la personne soupçonnée d’être le meurtrier, un profil ADN a correspondu avec un autre dans une base de données généalogique publique, écrit CBS.

Ronney James Lee avait déjà été arrêté par la police.

Ronney James Lee avait déjà été arrêté par la police.

Procureur général du New Hampshire

L’homme s’appelait Ronney James Lee et il travaillait comme agent de sécurité en 1981. Il n’y avait aucune relation connue entre lui, qui 21 ans à l’époque, et sa victime. L’homme est décédé à 45 ans en février 2005 d’une overdose de cocaïne. Il aurait été accusé de meurtre s’il était encore en vie, a déclaré le procureur général. Pour lui, la conclusion de cette affaire est «douce-amère», mais il espère que cela apportera quelque consolation à la famille de Laura Kempton.

Ton opinion