Six Grenat à l’isolement - Servette est lui aussi touché par le Covid: stage annulé

Publié

Six Grenat à l’isolementServette est lui aussi touché par le Covid: stage annulé

Les tests effectués lundi et mardi matin ont révélé six cas positifs chez les Grenat. Le programme est bouleversé.

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Les Servettiens ont retrouvé le terrain mardi, mais ils n’iront pas au Portugal.

Les Servettiens ont retrouvé le terrain mardi, mais ils n’iront pas au Portugal.

Eric Lafargue

Ce mercredi matin, le Servette FC devait s’envoler pour Vilamoura, en Algarve, afin d’y trouver les meilleures conditions pour un stage de préparation. Les Grenat ne verront pas le Portugal. En tout cas pas dans l’immédiat.

Le retour des Fêtes, marqué lundi et mardi par des examens médicaux et des tests Covid, a livré son verdict: six cas positifs et un cas contact déjà confiné chez lui. Servette est frappé, comme beaucoup d’autres clubs, de foot ou de hockey, par la maladie. Les joueurs touchés sont à l’isolement, sans avoir été en contact avec le reste du groupe. Le stage au Portugal est annulé.

Principe de précaution

Le club n’a pas voulu prendre le moindre risque. Partir malgré tout au Portugal, privé de sept joueurs? C’était une option. Mais cela supposait d’effectuer une quarantaine de dix jours sur place, si de nouveaux tests positifs devaient survenir. C’est ce risque, qui aurait pu frapper un ou plusieurs joueurs la veille du retour en Suisse par exemple, que les Servettiens n’ont pas voulu courir.

«En raison de ces incertitudes, et par mesure de précaution, il a donc paru plus raisonnable d’annuler pour le moment, et pour la deuxième année consécutive, le stage hivernal du Servette FC», dit le club.

C’est donc à Genève que les Grenat se prépareront pour la reprise de fin janvier. Ils se sont entraînés mardi après-midi à Balexert, mais bien sûr sans les sept absents isolés à domicile. Le programme est donc d’emblée bouleversé en 2022.

Le total des cas (six + un cas contact) n’est pas affolant. Mais Servette veut prendre toutes les mesures face au variant très contagieux Omicron. L’entraînement du jour à Balexert a été très encadré. Quelques photos, prises à distance, espace d’entraînement fermé à tout le monde à part l’équipe. Servette se protège. Et s’adapte à une situation fragile qui touche tout le monde, sans l’épargner.

Ton opinion