Tennis: Bencic élimine Azarenka… puis se retire du tournoi

Publié

TennisBencic élimine Azarenka… puis se retire du tournoi

Belinda Bencic a éliminé au bout du suspense Victoria Azarenka, en 8e de finale du tournoi de Doha, au Qatar. La St-Galloise a dû remonter un déficit d'un set, pour finalement s'imposer 1-6 7-6 (7/4) 6-4 en plus de deux heures et quarante minutes. Elle a décidé de déclarer forfait par la suite.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Belinda Bencic s’est battue pour s’imposer…. avant de renoncer.

Belinda Bencic s’est battue pour s’imposer…. avant de renoncer.

AFP

Bencic est en grande forme et la fatigue ne semble pas encore se faire sentir, après son succès en finale à Abu Dhabi, le week-end dernier. La Suissesse a réussi à retourner une partie bien mal emmanchée contre une Azarenka qui, à 33 ans, semble connaître une seconde jeunesse. La Biélorusse avait notamment atteint les demi-finales du dernier Open d'Australie.

Largement dominée lors de la première manche, Bencic a réussi à serrer le jeu et à s'en sortir non sans trembler en fin de deuxième et de troisième sets. Mais la Suissesse a été réaliste au moment opportun (dix balles de break sauvées sur quatorze) à chaque fois et c'est bien elle qui qui s’est qualifiée pour les quarts de finale, tout en ayant inscrit neuf points de moins que son opposante mercredi, au décompte final (98 à 107).

Mais quelques heures plus tard, Bencic annonçait se retirer du tournoi. Après une série de sept matches sans défaite, cette rencontre de 2h40 était certainement celle de trop pour elle. Elle a donc signifié son forfait dans la soirée, et elle n’affrontera pas la No 1 mondiale Iga Swiatek ce jeudi.

Ton opinion

0 commentaires