Gillian Anderson invite les femmes à lui partager leurs fantasmes

Publié

«Chère Gillian…»Gillian Anderson invite les femmes à lui partager leurs fantasmes

L’actrice prépare un livre «révolutionnaire» sur le sexe et a fait un appel à témoignages.

L. F.
par
L. F.
Les lettres doivent commencer par «Chère Gillian…»

Les lettres doivent commencer par «Chère Gillian…»

Capture d’écran

Mesdames, Gillian Anderson a besoin de vous.

Loin de son rôle d’agent Scully dans «X-Files», l’actrice nous régale en sexologue dans «Sex Education» depuis 2019. Pour assurer la promo de la série, elle a même partagé un faux spot hilarant où elle explique comment poser un préservatif – sur une courgette. Aujourd’hui, la fiction rejoint la réalité, puisque la Britannique de 54 ans est en train d’écrire un livre sur les femmes et le sexe, chez Bloomsbury Publishing.

C’est ce qu’a révélé Gillian Anderson sur ses réseaux sociaux. Dans une vidéo, elle déclare: «En tant que femmes, nous savons que le sexe ne se limite pas au sexe. Mais nous sommes si nombreuses à ne pas en parler. Nos peurs et nos fantasmes les plus intimes les plus profonds restent enfermés à l’intérieur de nous jusqu’à ce que quelqu’un vienne avec une clé. Eh bien, voici votre clé.»

La comédienne explique qu’elle prépare un livre explorant comment les femmes pensent au sexe. «Parce que le sexe concerne la féminité, la maternité, l’infidélité et l’exploitation, le consentement et le respect, l’équité et l’égalitarisme, l’amour et la haine, le plaisir et la douleur», énumère-t-elle.

«Vos désirs les plus personnels»

Gillian Anderson lance un appel à l’aider à rédiger cet ouvrage «révolutionnaire», inspiré de «My Secret Garden: Women’s Sexual Fantasies», de Nancy Friday, sorti en 1973 et rapidement devenu un best-seller. «D’où que vous veniez, que vous ayez 18 ou 80 ans, que vous couchez avec des hommes ou des femmes ou des individus non binaires ou tous ou personne du tout, je veux connaître vos désirs les plus personnels», lance-t-elle. Les lettres doivent être transmises sur deargillian.com.

L’actrice a expliqué que l’idée lui est venue de «Sex Education». Depuis la diffusion de la série, des amis et des journalistes ont commencé à lui demander si les femmes se sentaient parfois obligées de partager avec elle leurs problèmes sexuels ou leurs fantasmes. Ce qu’elles ne font pas. Gillian Anderson ambitionne de faire un livre «révélateur et profond, et inclusif à tous les niveaux». 

Ton opinion