France: Affaire Palmade: le petit garçon blessé raconte son quotidien

Publié

FranceAffaire Palmade: le petit garçon blessé raconte son quotidien

Devrim, 6 ans, est content d’être de retour chez lui. Il va à nouveau à l’école mais à mi-temps car il reste très fatigué.

R.M.
par
R.M.
«Je suis allé à l’école, j’ai vu mes copains et ma maîtresse, je suis content», témoigne le petit Devrim.

«Je suis allé à l’école, j’ai vu mes copains et ma maîtresse, je suis content», témoigne le petit Devrim.

Capture BFMTV

Le garçon de 6 ans gravement blessé dans l’accident causé par Pierre Palmade est désormais de retour chez lui. Ses parents ont souhaité qu’il raconte son nouveau quotidien depuis sa sortie de l’hôpital, explique BFMTV. «Je suis allé à l’école, j’ai vu mes copains et ma maîtresse, je suis content», témoigne le petit Devrim.

L’enfant, qui dit ne pas se souvenir de l’accident, apparaît avec un corset de maintien, qui se prolonge par une petite minerve qui cache sa mâchoire fracturée. Il doit conserver ce dispositif la nuit, ce qui «le gêne», précise-t-il.

Devant la caméra de BFMTV, Devrim dit se sentir «bien»: et «content d’être rentré à la maison». Il se déplace sans problème mais ne peut pas encore manger des aliments trop durs. Il doit bientôt subir une nouvelle opération de la mâchoire.

«Très fatigué»

«Il va tous les jours à l’école, le matin mais pas l’après-midi car ça le fatigue trop», avait raconté son cousin, Ömer Yakut. «Il rentre chez lui pour prendre ses médicaments, on lui fait faire des exercices de kiné pour sa mâchoire et ses dents, mais la plupart du temps il est très fatigué. Il dort beaucoup», a-t-il détaillé.

À une occasion, le petit garçon a pu voir son père, la victime la plus grièvement blessée dans l’accident. L’homme de 38 ans qui a déjà subi sept opérations est toujours à l’hôpital Beaujon de Clichy. Devrim a été «choqué» de découvrir l’état de son papa, selon les termes de la famille.

Mis en examen pour «homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale», Pierre Palmade est en liberté sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de quitter l’hôpital où il se trouve.

Ton opinion