Football: L’équipe de Suisse en excursion dans les vignes valaisannes

Publié

FootballL’équipe de Suisse en excursion dans les vignes valaisannes

Le sélectionneur national Murat Yakin et ses joueurs ont goûté à la culture et à l’artisanat de la viticulture valaisanne, mardi soir, dans la commune de Saillon.

Chris Geiger
par
Chris Geiger

Un moment de détente avant d’entrer dans le vif du sujet. Rassemblée depuis lundi à Saillon pour préparer au mieux les rencontres de qualification à l’Euro 2024 contre le Kosovo (samedi à Pristina) puis face à Andorre (mardi à Sion), l’équipe de Suisse a pu souffler quelques heures mardi soir lors d’un Team Event visant en partie à renforcer les liens au sein du groupe.

Les 25 internationaux helvétiques, le sélectionneur national Murat Yakin ainsi que le reste du staff ont eu l’occasion de se balader au sein des vignes valaisannes et de (re)découvrir les secrets des produits de la région lors d’une rencontre organisée avec plusieurs vignerons locaux. Le technicien bâlois et le gardien Yann Sommer ont ainsi eu l’occasion de vérifier le degré de maturité des vignes du vignoble «Farinet», situé dans la commune de Saillon.

Cette «tavolata» a permis de voir de nombreux sourires sur les visages des joueurs suisses. Après cet événement culturel et culinaire, place désormais aux choses sérieuses. Trois journées intensives rythmées de plusieurs sessions d’entraînement et d’analyse-vidéo attendent désormais le capitaine Granit Xhaka et ses coéquipiers.

Ton opinion