AllemagneUn chihuahua doit sa survie à la police de Hambourg
Une jeune fille avait laissé choir son petit et fragile animal de compagnie. Les zélés fonctionnaires ont su lui octroyer un bouche-à-nez salvateur.
- par
- JChC
Aucune intervention n’est négligeable pour la police de Hambourg, affirme l’agence AP qui rapporte un drame canin à l’issue heureuse.
Dans le courant du mois d’août, des agents de cette ville allemande ont dû pratiquer la réanimation cardiopulmonaire sur un chihuahua après qu’une jeune fille affolée s’est précipitée dans un poste de police en disant que son animal avait cessé de respirer. Elle avait laissé tomber accidentellement son petit et fragile compagnon.
Un entonnoir dans le nez
Après avoir vérifié ses signes vitaux, les agents ont introduit un entonnoir dans le nez du chien et ont tenté de le réanimer par ce bouche-à-nez de la dernière chance. Ils ont également massé sont son petit cœur tout le long du trajet vers une clinique vétérinaire voisine.
Dans une déclaration faite la semaine dernière, la police de Hambourg a indiqué que les vétérinaires avaient pris la peine d’informer le commissariat en précisant que l’état du petit chien était désormais stable.