Jura bernois: la tigresse du Sikypark de Crémines a dû être endormie

Publié

Jura bernoisLa tigresse du Sikypark de Crémines a dû être endormie

Shima, 17 ans, était malade depuis plusieurs mois et ne s’alimentait plus ces derniers jours. Elle était le dernier tigre hébergé à Sikypark après la fermeture du parc des fauves de Subingen.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Shima était une magnifique tigresse.

Shima était une magnifique tigresse.

Sikypark

«C’est avec une grande tristesse que nous devons vous faire part qu’hier, nous avons dû endormir notre tigresse senior Shima», annonce ce 26 avril le Sikypark. Situé à Crémines, dans le Jura bernois, ce parc sauve des animaux exotiques et indigènes qui n’ont pas leur place ailleurs, notamment dans les cirques et les zoos.

Le parc a été créé en 2017, suite à l’annonce de la fermeture du parc d’animaux prédateurs de René Strickler à Subingen (SO). 12 fauves de ce dernier avaient alors déménagé au Sikypark, des tigres, des lions et des pumas. Shima était le dernier de ces tigres. «Elle souffrait depuis quelques mois d’une insuffisance pancréatique et suivait un traitement médicamenteux, écrit le parc. Son état de santé s’est malheureusement rapidement détérioré ces derniers jours. Shima refusait de s’alimenter, ne buvait plus. Afin de lui épargner des souffrances inutiles, c’est le cœur lourd que nous avons décidé de la laisser partir, en accord avec l’équipe médicale de la clinique vétérinaire Sonnenhof».

Sur les 12 animaux en provenance de Subingen, il ne reste plus que deux lions, Zumba et Sabu. «Shima, la belle et sensible tigresse senior va beaucoup nous manquer», souligne le parc.

Ton opinion

4 commentaires