Royaume-Uni – Deux chihuahuas agressent un chien policier

Publié

Royaume-UniDeux chihuahuas agressent un chien policier

Une petite ville anglaise a lancé un appel à la prudence suite à des attaques de chihuahuas.

R.M.
par
R.M.
Deux chihuahuas ont attaqué un berger allemand à Corsham, petite ville du sud de l’Angleterre.

Deux chihuahuas ont attaqué un berger allemand à Corsham, petite ville du sud de l’Angleterre.

iStock

Une attaque étonnante a eu lieu à Corsham (Wiltshire), petite ville du sud de l’Angleterre. Deux chihuahuas ont attaqué un berger allemand, un ancien chien de la police à la retraite. Les deux petites terreurs seraient des récidivistes et un appel à la prudence a été officiellement lancé.

«J’ai reçu un appel d’un résident qui avait eu une rencontre très désagréable avec deux chiens dans la rue principale, où ils étaient sans laisse. C’étaient des petits chiens. L’homme qui a appelé a un ex-chien policier, un berger allemand, un gros chien», a expliqué l’élue locale Ruth Hopkinson, relate le «Daily Mail».

«Les deux chihuahuas désagréables ont attaqué le berger allemand, donc la taille d’un chien ne reflète pas son agressivité. Apparemment, ce n’est pas la première fois qu’ils se comportent de manière agressive», a-t-elle enchaîné. Et de lancer à la population, même si on parle des plus petits chiens du monde: «Vous devez être très prudents.»

Les autorités ont rappelé que les chiens doivent être contrôlés et tenus en laisse, particulièrement près des troupeaux de moutons, abondants dans la région. Une attaque de chiens peut séparer les brebis de leurs agneaux et même avoir des conséquences fatales pour ces derniers.

Ton opinion