Guerre en UkraineQuatre morts dans la même famille, la survivante dans un état critique
Après la petite Polina et ses parents, décédés samedi, le cadet Semyon, 5 ans, a succombé à ses blessures.
Une famille terriblement endeuillée devient le symbole des victimes civiles de la guerre en Ukraine. Mais les horribles nouvelles s’accumulent. La photo de la petite Polina, 10 ans, avait été diffusée par de nombreux médias de la planète. Elle était en voiture avec ses parents, son frère et sa sœur lorsque le véhicule avait été pris pour cible, samedi à Kiev. Elle était décédée, comme ses deux parents, Anton Kudrin et Svetlana Zapadynskaya, tous deux vétérinaires. Et voilà que son petit frère n’a pas survécu non plus. Semyon, 5 ans, est mort mercredi à l’hôpital.
De cette famille il ne reste que Sofia, 13 ans, hospitalisée dans un état critique. Inconsciente, elle ne sait pas que toute sa famille a été tuée, relate «The Telegraph».
La photo de Polina, avec son joli sourire et sa mèche rose, avait été partagée par l’adjoint au maire de Kiev, Volodymyr Bondarenko. Il avait été expliqué qu’elle était en dernière année d’école primaire et était fan d’Harry Potter. C’était la première enfant victime du conflit à être identifiée.
La famille, selon les sources ukrainiennes, avait été prise pour cible par une unité russe spécialisée dans le sabotage.
Mercredi, les autorités sanitaires ukrainiennes dénombraient plus de 2000 civils tués.