IndeUn avion russe se pose en urgence après une alerte à la bombe
La compagnie aérienne Azur Air a reçu un e-mail l’informant qu’un engin explosif se trouvait à bord d’un avion reliant Moscou à Goa, lundi soir.
Un avion de la compagnie russe Azur Air, avec 244 personnes à bord, a effectué un atterrissage d’urgence en raison d’une alerte à la bombe, ont indiqué les autorités mardi. L’appareil, en provenance de Moscou et à destination de Goa, a atterri sur la base aérienne de l’armée de l’air indienne de Jamnagar, dans l’État du Gujarat, lundi soir tard.
Selon les médias locaux, le vol a été détourné de sa route après qu’Azur Air a reçu un courriel l’informant qu’une bombe se trouvait à bord de l’appareil. L’ambassade de Russie en Inde a déclaré avoir été alertée par les autorités indiennes. «Toutes les personnes à bord sont en sécurité. Les autorités procèdent à une inspection approfondie de l’avion», a précisé l’ambassade russe sur Twitter, mardi matin.
La police de l’État a indiqué qu’une unité antiterroriste inspectait l’avion et les bagages des personnes à bord, tandis que les passagers attendaient dans l’aéroport. «Rien de suspect n’a été trouvé jusqu’à présent», a déclaré mardi Premsukh Delu, un responsable de la police de Jamnagar. Les touristes russes sont interdits de séjour dans de nombreux pays depuis l’invasion russe de l’Ukraine, mais ils continuent d’affluer en grand nombre en Inde, notamment sur la côte de Goa.