AutomobilismeL’employée de Red Bull qui a accusé Christian Horner a été suspendue
Elle avait accusé le boss de l’écurie de F1 de «comportement inapproprié». Il a été blanchi, elle est suspendue.
L’employée de Red Bull qui avait accusé Christian Horner, le patron de l’équipe de Formule 1, de «comportement inapproprié», a été suspendue après que celui-ci a été blanchi au terme d’une enquête interne, a-t-on appris jeudi auprès d’une source proche du dossier.
Cette source précise que cette suspension était une conséquence directe de l’enquête interne désormais close. «Red Bull ne peut faire aucun commentaire sur la situation individuelle d’un employé de l’entreprise», a seulement commenté l’équipe championne du monde en titre auprès de l’AFP jeudi, jour des premiers essais libres avant le GP d’Arabie saoudite à Djeddah.
Après une enquête interne dont l’ouverture a été annoncée le 5 février, le conseil d’administration de la firme autrichienne a rejeté mercredi dernier la plainte de cette employée et conservé sa confiance au patron de l’écurie basée à Milton Keynes.
Manque de transparence
Cette décision a été critiquée pour le manque de transparence du processus, notamment par plusieurs écuries rivales. Le jour suivant, un mail anonyme contenant notamment des messages censés impliquer Horner a été envoyé à des représentants des médias qui couvrent la F1, à des responsables du sport automobile ou encore à des écuries concurrentes. Le contenu de ce mail n’a pas pu être indépendamment vérifié.
Et à l’issue du GP de Bahreïn remporté par le triple champion du monde Max Verstappen, son père Jos Verstappen a affirmé que l’équipe Red Bull allait «exploser» si Horner conservait son poste. Le Britannique a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés et s’est dit convaincu après le GP inaugural de la saison que son poste n’était pas menacé par les retombées de l’enquête.