Trafic routier: Dès lundi, 60% des routes de Fribourg seront limitées à 30 km/h

Actualisé

Trafic routierDès lundi, 60% des routes de Fribourg seront limitées à 30 km/h

Les autorités veulent lutter contre le bruit, fluidifier le trafic et faire baisser le nombre d’accidents.

La limitation à 30 km/h doit permettre une meilleure cohabitation entre les différents usagers.

La limitation à 30 km/h doit permettre une meilleure cohabitation entre les différents usagers.

20min/Marvin Ancian

À partir du lundi 2 octobre, 60% du réseau routier de la ville de Fribourg sera limité à 30 km/h de jour comme de nuit. Les autorités communiquent ce mardi que cette mesure doit permettre de lutter contre le bruit et améliorer la qualité de vie et la sécurité.

À 30 km/h, le nombre d’accidents diminue et ils sont moins graves, explique la Ville. La fluidité du trafic est améliorée, car l’abaissement des vitesses diminue les accélérations et les décélérations, lit-on dans un communiqué.

En rouge, les axes qui seront limités à 30 km/h dès lundi. En gris, les zones qui le seront en 2024.

En rouge, les axes qui seront limités à 30 km/h dès lundi. En gris, les zones qui le seront en 2024.

Ville de Fribourg

Diverses mesures de communication sont prévues pour introduire ces abaissements de vitesse. 180 panneaux de limitation de vitesse et des marquages au sol rappelleront également la limite autorisée. Des radars didactiques seront installés sur des grands axes. La Ville lance également une campagne intitulée #love30, pour mettre en avant les aspects positifs de la mesure. Sur Internet, la population pourra trouver les réponses à de nombreuses questions en lien avec l’abaissement de la vitesse.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

70 commentaires