Des clients d’un supermarché maîtrisent un braqueur

Publié

Haute-SavoieDes clients d’un supermarché maîtrisent un braqueur

À Scionzier, un homme armé d’un revolver et d’un tournevis a tenté mercredi de se faire remettre l’argent d’une caisse.

JChC
par
JChC
La tentative de braquage a eu lieu le mercredi 19 avril, à Scionzier.

La tentative de braquage a eu lieu le mercredi 19 avril, à Scionzier.

Google Maps.

Un individu armé d’un revolver a tenté de braquer, le mercredi 19 avril aux alentours de 15 h 30, la caisse du magasin Aldi de Scionzier, rapporte «Le Messager».

«Il est entré par la sortie avec une arme de poing dans une main et un tournevis dans l’autre. Il était seul, il avait un masque qui couvrait tout son visage avec une sorte de dessin dessus», témoigne un client sur place au moment des faits. L’homme s’est ensuite dirigé vers la seule caisse ouverte.

«Il a braqué la caissière pour demander l’argent. Dans la queue, il y avait une dame avec un petit garçon qui devait avoir 7 ou 8 ans, il hurlait. Un homme qui était devant ma femme a saisi le bras du braqueur pour faire tomber son arme. Puis il l’a ceinturé sur le haut du corps, ensuite je me suis mis sur lui pour lui ceinturer les jambes. Il n’avait plus le revolver à ce moment-là. Il avait encore le tournevis, que je lui ai arraché. Ma femme l’a attrapé et déposé loin de lui pour qu’il ne puisse plus s’en saisir. Pendant qu’on maintenait l’individu, ma femme a appelé la gendarmerie en leur expliquant la situation. comme quoi il y avait un braquage et qu’on maîtrisait l’individu. Ils sont arrivés rapidement, même si ça nous a paru une éternité. Ils étaient nombreux et armés jusqu’aux dents. Puis ils l’ont embarqué.», conclut le courageux client.

Ton opinion

7 commentaires