Berne – Un speedflyer disparaît puis est retrouvé mort sur l’Eiger

Publié

BerneUn speedflyer disparaît puis est retrouvé mort sur l’Eiger

Un adepte de speedflying n’est pas rentré après une escapade sur l’Eiger. Un hélicoptère d’Air-Glaciers a fini par le retrouver décédé.

L’accident s’est produit lundi, dans la matinée (photo d’illustration).

L’accident s’est produit lundi, dans la matinée (photo d’illustration).

©zvg

Lundi, peu après 18h, la police cantonale bernoise était informée qu’un alpiniste, parti seul pour une excursion dans les Alpes bernoises, manquait à l’appel et ne donnait plus de signe de vie. Parti à sa recherche, un hélicoptère d’Air-Glaciers a l’a retrouvé sur le glacier ouest de l’Eiger, sur la commune de Grindelwald. Comme l’indique la police, mercredi matin, il était décédé.

«Selon les connaissances actuelles, le randonneur était monté seul au Mönch, d'où il avait décollé avec sa voile de speedflying verte et blanche. Pour une raison encore indéterminée, il a ensuite été victime d’un accident sur le glacier ouest de l’Eiger», précise la police, qui ajoute que l’identification formelle de la victime n’est pas encore terminée.

La police et le ministère public ont ouvert une enquête. Des témoins sont recherchés: quiconque aurait aperçu un speeflyer avec une voile vert et blanc «dans le courant de la matinée de lundi, dans la région Mönch/glacier de l’Eiger» est invité à s’annoncer auprès de la police.

(comm/ywe)

Ton opinion