Football: La Swiss Football League dévoile ses calendriers

Publié

FootballLa Swiss Football League dévoile ses calendriers

Le début du prochain championnat de Super League est agendé au 16 juillet, avec un choc entre Young Boys et Zurich. La saison 2022/2023 de Challenge League débutera, elle, la veille.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Aucun derby lémanique n’est prévu la saison prochaine, suite à la relégation du Lausanne-Sport.

Aucun derby lémanique n’est prévu la saison prochaine, suite à la relégation du Lausanne-Sport.

Eric-Lafargue

Les vingt clubs de Swiss Football League (SFL) sont fixés. Les calendriers des saisons 2022/2023 de Super League et de Challenge League ont été publiés vendredi après-midi, par l’instance dirigeante. Le championnat de première division débutera le samedi 16 juillet, avec le choc entre les BSC Young Boys et le champion de Suisse en titre, le FC Zurich (coup d’envoi à 18h00).

Dans la foulée, et pour son retour dans l’élite après 37 ans d’absence, le FC Winterthour accueillera le FC Bâle à la Schützenwiese (20h30). Le lendemain, le Servette FC recevra le FC Saint-Gall (16h30), alors que le FC Sion se rendra dans le même temps au Tessin pour y affronter le FC Lugano, le vainqueur de la Coupe de Suisse.

Le premier derby du Rhône de la saison entre Valaisans et Grenat est fixé au samedi 30 juillet (20h30) à l’occasion de la 3e journée. À noter que la prochaine saison de Super League se mettra en pause, du 21 novembre au 18 décembre, en raison de la Coupe du monde au Qatar.

À l’échelon inférieur, un derby 100% vaudois entre Yverdon Sport et Stade Lausanne-Ouchy marquera le coup d'envoi de la saison 2022/23, le vendredi 15 juillet (19h30). Relégué en Challenge League, le Lausanne-Sport se déplacera le lendemain au Tessin pour y défier l’AC Bellinzone, fraîchement promu en deuxième division (18h00).  Pour clore cette 1re journée, Neuchâtel Xamax s’en ira du côté de Wil, le dimanche après-midi (14h15).

À noter qu’en raison d'une rénovation complète de la pelouse du stade de la Pontaise, Stade Lausanne-Ouchy devra se déplacer au sud de la ville, au stade Juan-Antonio-Samaranch, pour y disputer ses deux premiers matches de championnat à domicile, contre le FC Wil et face au FC Schaffhouse.

Ton opinion