Ski alpinLe troisième entraînement à Zermatt à nouveau annulé
Comme la veille, le vent et la neige ont renvoyé les coureurs à la maison. Selon la météo, il devrait y avoir une descente ce samedi. «Mais ce n’est pas gagné.»
- par
- Christian Maillard
Experte à Meteo Suisse, Aude Untersee avait vu juste. Les deux descentes de Zermatt-Cervinia, prévues ce week-end, sont en danger, surtout celle de dimanche. Le second entraînement, déjà annulé jeudi, n’a une fois encore pas pu se disputer ce vendredi matin. Trop de vent en altitude, trop de neige sur le bas, on bâche! Comme la veille, après avoir tenté de rabaisser le départ à la hauteur de la course féminine – qui devrait se dérouler la semaine prochaine, uniquement sur le versant italien – la visibilité n’était pas suffisante pour envoyer des athlètes à plus de 100 km/h.
Alors que la météo est optimiste pour ce samedi, où «il devrait y avoir une petite accalmie et une éclaircie l’après-midi», les organisateurs espèrent bien sauver au moins une épreuve dans la mesure où on n’annonce rien de bon pour dimanche. Dans la mesure où un entraînement a pu se disputer mercredi dans des conditions parfaites, tout le monde croise les doigts. «Mais ce n’est pas encore gagné», s’exclame Aude Untersee.