Hockey sur glaceChris McSorley entre au Conseil d’administration du HC Sierre
L’ex-homme fort de Genève-Servette est pour l’heure un actionnaire minoritaire du club valaisan de Swiss League. Mais il est très actif en coulisses.
- par
- Emmanuel Favre
Les mutations dans l’organigramme du HC Sierre, club de Swiss League qui amorcera sa saison 2023-2024 vendredi à Viège (19h45), sont conformes à l’agenda fixé par les investisseurs dans le projet de la nouvelle patinoire.
Cheville ouvrière du dossier qui devrait déboucher sur l’inauguration en 2027 d’une enceinte de quelque 7000 places dans le quartier de Condémines et président de la société «Sierre-Valais Sport SA» qui pilote le projet, Chris McSorley est officiellement entré au Conseil d'administration du club du Valais central.
L’ex-entraîneur, directeur sportif et propriétaire de Genève-Servette n’est pas l’unique ancien Aigle à s’asseoir autour de la table des décideurs. L’Ontarien est en effet accompagné de Christophe Stucki, autrefois CEO du club des Vernets.
Les deux hommes complètent ainsi un Conseil d'administration également composé d’Alain Bonnet (président), d’Olivier Hugo (vice-président), de Claude Fabrizzi, d’Alexandre Bonvin et de Julien Rey.
À ce stade du développement des affaires, «Sierre-Valais Sport SA» détient 33% du capital-actions de la société dont l’équipe patine à la patinoire de Graben. Il est prévu qu’elle devienne actionnaire majoritaire (51%) lorsque le permis de construire du nouveau stade sera délivré.
Ce qui n’empêche pas Chris McSorley d’être très actif sur le marché du recrutement. Selon nos sources, ce mardi matin, il était en Suisse centrale pour parler de contrats avec des joueurs susceptibles de rejoindre le HC Sierre en 2024-2025.