Sauvetage au Tessin: La Rega et Israël en commun pour aider neuf jeunes perdus en montagne

Publié

Sauvetage au TessinLa Rega et Israël en commun pour aider neuf jeunes perdus en montagne

Vendredi soir, neuf jeunes Israéliens ont eu besoin d’un sauvetage, surpris par un brusque changement de météo. L’intervention a été soutenue par une centrale d’urgence en Israël.

Grâce à la centrale d’urgence en Israël, qui a fait intermédiaire, les randonneurs ont pu être retrouvés sains et saufs.

Grâce à la centrale d’urgence en Israël, qui a fait intermédiaire, les randonneurs ont pu être retrouvés sains et saufs.

Rega

Neuf jeunes adultes israéliens ont été surpris, vendredi soir, par un brusque changement de météo alors qu’ils se trouvaient à la Corona di Redorta, dans les Alpes tessinoises. Chute de température, visibilité exécrable, ils ont alors alerté les secours via un appareil satellitaire. C’est Israël qui a décroché et alerté la Rega. 

Un hélicoptère est parti à leur recherche, mais en vain. «Les coordonnées transmises n’étaient apparemment pas assez précises. De plus, l’arrivée du brouillard a rendu les recherches aériennes difficiles», raconte la Rega dans un communiqué samedi matin. 

«Les chefs d’intervention en Israël ont pu établir le contact entre l’un des randonneurs et la responsable d’intervention de la Rega», poursuit le service suisse de sauvetage. Une photo que l’un des marcheurs a transmise a permis de rendre leur position plus précise.

«Indemnes mais en état d’hypothermie, ils ont finalement pu être libérés de leur fâcheuse posture avant la tombée de la nuit et transportés en toute sécurité dans la vallée», finit la Rega, qui ajoute que la colonne de secours du Club Alpin Suisse s’était mise en alerte au cas où les recherches par hélicos avaient été vaines.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(ywe)

Ton opinion