Australie: Des verres gratuits selon la taille des seins: «Plus c’est gros, mieux c’est»…

Publié

AustralieDes verres gratuits selon la taille des seins: «Plus c’est gros, mieux c’est»…

Une discothèque a fait scandale en voulant organiser une soirée récompensant celles qui enlèveraient leur soutien-gorge.

R.M.
par
R.M.
L’affiche ventant la soirée. Elle a désormais été dépubliée des réseaux sociaux.

L’affiche ventant la soirée. Elle a désormais été dépubliée des réseaux sociaux.

Facebook

Une discothèque d’Adélaïde, au sud de l’Australie, a fait scandale, est revenue en arrière et s’est excusée. Et ce n’est pas très étonnant: ce club voulait que ses clientes enlèvent leur soutien-gorge. Et comptait leur offrir des verres dont le nombre dépendait de la taille de leurs seins…

The Woolshed on Hindley a proposé sur Facebook une soirée durant laquelle les femmes pourraient obtenir des verres gratuits si elles enlevaient leur soutien-gorge. «Porter un soutien-gorge est tellement inconfortable, lâchez-vous», disait le texte, rapporte ABC.

Le nombre de verres distribués aurait ensuite dépendu de la taille des bonnets. Un verre pour un bonnet A, deux pour un B, trois pour un C. Et on pouvait lire: «Plus c’est gros, mieux c’est»…

Sexiste, misogyne, dégradant

Les réactions qui ont suivi? Sans surprise un légitime déluge d’indignation. L’offre a été jugée sexiste, misogyne, insultante, dégradante. Beaucoup ont aussi fustigé le «body shaming» de cette idée, visant les femmes qui ont une petite poitrine.

Face à cette fronde, le club a renoncé à sa soirée, a dépublié tout ce qui la concernait et a présenté ses excuses. «Nous nous excusons sincèrement pour le fait que le message a mis certains de nos clients mal à l’aise, cela n’a jamais été notre intention», a écrit l’établissement, en suggérant que cette initiative n’avait pas été soumise à la direction.

«Sur la base des commentaires de notre communauté, nous avons annulé la promotion et étudions des idées pour différentes promotions qui favorisent un environnement amusant, sûr et inclusif pour tous», a conclu la boîte de nuit.

Ton opinion