Canton d’UriUn conducteur à contresens provoque un grave accident sur l’A2
L’autoroute a été fermée dimanche soir après une collision entre un véhicule qui roulait à contresens et une voiture de tourisme qui roulait normalement.
Grave accident dimanche soir vers 21 h 15 sur l’A2, près de Wassen (UR). Un automobiliste qui conduisait un véhicule avec des plaques uranaises s’est engagé sur l’autoroute à contresens avant de poursuivre sa route en direction du sud, vers Göschenen. Mais quelques kilomètres plus loin, à la hauteur de Wattingen, il est entré en collision avec une voiture de tourisme qui roulait normalement en sens inverse.
Sous la violence du choc, les véhicules ont été complètement détruits et un passager est resté coincé dans l’un des habitacles. Il a dû être extrait par les secours avant d’être transporté à l’hôpital. Selon la police uranaise, le pronostic vital d’une personne est engagé et deux autres ont été grièvement blessées.
L’A2 a dû être fermée pendant environ trois heures en direction de Lucerne. Les dommages matériels aux véhicules impliqués ainsi qu’aux installations de circulation s’élèvent à environ 50’000 francs. La police uranaise ne précise pas l’âge du conducteur fautif, ou s’il roulait sous l’emprise de l’alcool ou de drogue.