Malgré sa demande, Dolly Parton reste nommée au Rock & Roll Hall of Fame

Publié

MusiqueDolly Parton reste nommée au Rock & Roll Hall of Fame contre son avis

Jugeant ne pas mériter l’honneur de concourir, l’icône de la country avait demandé en début de semaine que son nom soit retiré de la liste des nommés. En vain.

«La musique de Dolly Parton a marqué une génération de jeunes fans et a influencé d’innombrables artistes qui ont suivi», s’est notamment justifiée l’organisation dans un communiqué.

«La musique de Dolly Parton a marqué une génération de jeunes fans et a influencé d’innombrables artistes qui ont suivi», s’est notamment justifiée l’organisation dans un communiqué.

Getty Images via AFP

Dolly Parton reste sur le bulletin de vote des nommés pour le Rock & Roll Hall of Fame.

L’icône de la musique country a annoncé en début de semaine sur les réseaux sociaux qu’elle avait demandé que son nom soit retiré du bulletin de vote, estimant qu’elle n’était pas digne d’être considérée pour l’intronisation. Elle avait été sélectionnée plus tôt cette année.

Un porte-parole de la Rock & Roll Hall of Fame Foundation a répondu défavorablement à sa demande jeudi, indiquant que «Dolly» restera dans la course à l’intronisation du prestigieux musée.

«Depuis ses débuts, le rock’n’roll a des racines profondes dans le rhythm’n’blues et la musique country. Il n’est pas défini par un seul genre mais plutôt par un son qui fait bouger la culture des jeunes. La musique de Dolly Parton a marqué une génération de jeunes fans et a influencé d’innombrables artistes qui ont suivi. Sa nomination pour être considérée au Rock and Roll Hall of Fame a suivi le même processus que tous les autres artistes qui ont été envisagés», a déclaré l’organisation.

Bulletins de vote envoyés

Le communiqué précise que les bulletins de vote ont été envoyés ce mois-ci. «Nous sommes admiratifs du talent brillant et de l’esprit pionnier de Dolly et nous sommes fiers de l’avoir nommée pour l’intronisation au Rock and Roll Hall of Fame», a ajouté le représentant.

Les autres nommés pour le Rock & Roll Hall of Fame sont, entre autres, Eminem, Beck, Carly Simon, Kate Bush, Duran Duran, A Tribe Called Quest et Lionel Richie. La classe de 2022 sera révélée en mai.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion