BasketballFribourg et les Lions de Genève font le break
Olympic a explosé Monthey 106-52 et mène désormais 2-0 dans la série, tout comme les Genevois qui ont battu Swiss Central après prolongation, 72-61.
- par
- Jérémy Santallo
Voilà une défaite qui risque de faire très mal dans les têtes lucernoises. Alors que l’ailier américain des Lions de Genève Scott Suggs venait d’égaliser à 57 partout, et qu’il restait 4 secondes avant le buzzer final, le meneur de jeu de Swiss Central Antoiwne Anderson est parti dans le dos de toute la défense genevoise et a marqué son tir en course. Mais son panier a été aussitôt refusé car un temps mort avait été demandé par l’adjoint lucernois Norbert Valis quelques instants plus tôt…
Finalement victorieuse en prolongation 72-61, la troupe du Pommier, qui a vacillé au cœur du troisième quart-temps, mène désormais 2-0 dans son quart de finale des play-off de SB League. Décisif avant les cinq minutes supplémentaires, Scott Suggs a terminé la rencontre avec 15 points, soit un de plus que son compatriote Eric Nottage (8 rebonds, 5 assists et 5 ballons perdus) et que Brandon Kuba, qui confirme son excellente forme du moment. Les Lions auront l’occasion de plier la série samedi à Lucerne.
Dans l’autre rencontre qui concernait un club romand, mardi, Fribourg Olympic a dynamité le BBC Monthey sur le score de 106-52! La messe était déjà dite à la mi-temps (57-19) et sept joueurs fribourgeois ont franchi la barre des 10 points, Paul Gravet terminant meilleur marqueur des siens avec 17 unités. Comme Genève, le champion en titre a donc fait le break et pourrait accéder aux demi-finales dès ce week-end. Les deux équipes se retrouvaient alors opposées dans le dernier carré.
Dans la dernière partie de la soirée, Spinelli Massagno a largement dominé Starwings (91-66, 2-0 dans la série). Union Neuchâtel, battu samedi, accueille à nouveau le BBC Nyon mercredi à la Riveraine.