VTTJolanda Neff réalise le doublé au Mont-Saint-Anne
La Saint-Galloise de 29 ans a décroché la treizième victoire de sa carrière en Coupe du monde de cross-country au Canada. Le Tessinois Filippo Colombo a quant à lui pris la 2e place.
- par
- Ruben Steiger
Deux jours après son succès lors du short-track, Jolanda Neff a remis ça lors de l’épreuve de cross-country, dimanche au Mont-Saint-Anne, pour réaliser un magnifique doublé. C’est la treizième victoire en Coupe du monde de cross-country pour la Saint-Galloise, la première depuis 2018.
Au Canada, c’est dans le premier des cinq tours que la championne olympique a construit son succès en prenant rapidement de l’avance sur toutes ses concurrentes. Finalement, elle s’est imposée avec une large avance de 56 secondes sur l’Autrichienne Mona Mitterwallner. À noter également la belle cinquième place de la Nidwaldienne Alessandra Keller. Troisième Suissesse en lice, la Thurgovienne Steffi Häberlin s’est classée 15e.
Chez les hommes, le Tessinois Filippo Colombo, vainqueur du short track vendredi, a pris la deuxième place derrière le Français Titouan Carod. Deux autres Suisses ont terminé dans le top 10. Le Grison Nino Schurter a pris le 6e rang alors que le Lucernois Marcel Guerrini a terminé 10e.