Hockey sur glaceLa Suisse sombre face à sa bête noire aux Beijer Hockey Games
Battue samedi par la Suède (5-2), pour la 15e fois consécutive, l’équipe de Patrick Fischer a concédé une deuxième défaite en autant de sorties aux Beijer Hockey Games.
- par
- Brice Cheneval
Bientôt 8 ans que la série dure et chaque confrontation alimente le constat: la Suède constitue l'incontestable bête noire de l’équipe de Suisse masculine. Comme un obstacle infranchissable. Pour la 15e fois de suite, la bande à Patrick Fischer s’est inclinée face à la «Tre Kronor», ce samedi dans le cadre des Beijer Hockey Games (5-2) disputés à Karlskoga (Suède).
Déjà battue par la Finlande jeudi (3-4 ap), pour son entrée en lice dans le tournoi, la Suisse n’a cette fois pas opposé une grande résistance. À l’issue du premier tiers-temps, elle se trouvait déjà menée 3-0, ayant cédé sur des buts de Joakim Nygard (6e), Marcus Hardegard (14e) et Oscar Lindberg (20e), l’attaquant passé par Zoug et Berne.
Sans victoire depuis le mois de mai
Les Suédois - tenants du titre - ont alourdi la marque par Malte Stromwall (25e) et un autre visage connu de National League, l’ailier de Zurich Jesper Fröden (30e). Sven Senteler (44e) et Tino Kessler (60e), sur power-play, ont sauvé l’honneur helvétique dans le dernier tiers.
Au-delà de son impuissance face à la Suède, l’équipe de Suisse étend sa spirale négative: elle n’a plus connu la victoire depuis les Championnats du monde, en mai, et reste sur 10 défaites consécutives.
Elle bouclera ses Beijer Hockey Games ce dimanche contre la République tchèque (12 heures). Qui n’est autre que sa dernière victime en date. Un signe?