VaudUne quadragénaire décède dans l’incendie de son appartement
Une Suissesse de 46 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement situé au premier étage d’un immeuble à Blonay-Saint-Légier. Les faits ont eu lieu durant la nuit de samedi à dimanche vers 2h.
Les pompiers n’ont rien pu faire pour une locataire de 46 ans qui a perdu la vie dans un sinistre survenu dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h00, dans la commune de Blonay-Saint-Légier. Un habitant a donné l’alerte après avoir senti une odeur de brûlé dans un immeuble de quatre étages.
Le foyer du sinistre se trouvait dans l’appartement de la victime, qui habitait au premier étage. Sortie inconsciente du logement par les pompiers, elle n’a pas survécu. Il s’agit d’une Suissesse âgée de 46 ans. Une enquête pénale a été ouverte pour faire la lumière sur la cause de l’incendie.
«Les autres locataires ont pu être évacués. Plusieurs habitants ont été incommodés par la fumée et auscultés sur place par le personnel sanitaire. Une habitante a été acheminée en ambulance à l’Hôpital Riviera-Chablais», relève la police vaudoise. Les appartements de l’immeuble sont devenus inhabitables. Des locataires ont été hébergés par des proches et d’autres ont reçu l’aide de la commune.
D’importants moyens humains et matériels ont été déployés. Une quarantaine de pompiers du SDIS Riviera, de Lausanne et du Cœur de Lavaux ont pris part aux opérations de secours. Quelque dix patrouilles de la police régionale et cantonale, deux ambulances ainsi qu’une équipe pour le soutien d’urgence ont été mobilisées.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.